Arcadi

    Oh Taquet ! Dispositif Oh Taquet ! - Chanson - Porteurs de projets

    Oh Taquet !

    6e édition Oh Taquet ! C’est reparti pour une saison, cette année avec Jaune et Hervé, deux artistes qui ne ressemblent à aucun autre, présentés grâce aux forces conjointes du Chantier des Francos, d’Arcadi et de La Loge, plus que jamais au service de la jeune création musicale.

    En cinq concerts, de février à juin, nous les verrons évoluer, expérimenter, nous titiller, nous bouleverser. Car tous deux ont une façon inédite de présenter leur musique sur scène et parviennent à créer un nouveau lien au public.

    D’autres artistes des années passées viendront les rejoindre pour nous livrer des chansons inédites.

    Cette année, nous attendons encore que ces soirées nous étonnent et nous frissonnent. Oh Taquet ! promet de détonner !

    HERVÉ

    Hervé est un jeune producteur qui a grandi en région parisienne. Il cite parmi ses influences aussi bien Christophe que Phoenix.
 En se replongeant dans ses souvenirs d’enfance lors d’un passage sur ses terres natales en Bretagne il y a quelques mois, il a accouché d’une poignée de chansons écorchées aux mélodies entêtantes, qu’il délivre sur scène d’une façon poignante.
    Page Facebook
    Youtube

    JAUNE

    JAUNE, c’est le projet chanson de Jean, musicien et vidéaste, batteur de Frànçois & The Atlas Mountains, Petit Fantôme, Tahiti Boy...
    Sous ce pseudonyme coloré, il écrit des mélodies lunaires résolument pop et des textes en français au service du rythme. Il publie un premier album en janvier 2017 chez La Souterraine. Un nouvel EP paraît en avril 2018.
    Page Facebook
    Soundcloud

    Calendrier


    5 soirées, 2 concerts par soir (le lundi, début des concerts à 20h):


    Hervé
    26 février ➣ Guest : Baptiste W.Hamon
    16 avril ➣ Guest : Buridane

    Jaune
    26 mars ➣ Guest : Palatine
    7 mai ➣ Guest : Bensé

    Hervé + Jaune
    18 juin ➣ Guest : Séverin

    En savoir plus

    À la fois lieu de création et de diffusion, La Loge est une salle pluridisciplinaire qui propose des temps de résidence aux équipes programmées et un accompagnement dans la construction de leurs projets.

    Le Chantier des Francos rrepère, accompagne et aide à leur insertion professionnelle, chaque année, une douzaine d’artistes grâce à des actions menées en complémentarité : perfectionnement scénique, mise en réseau, programmation... Le Chantier des Francos existe grâce au soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac Nouvelle Aquitaine, du Conseil régional Nouvelle Aquitaine, du Département de la Charente-Maritime, de la Ville de La Rochelle, de la Sacem, du CNV, du FCM, de Vivendi et du Crédit Mutuel Océan.

    Précédentes saisons

    Saison 1 (2013) : Joya Hope et Mathilde Forget
    Saison 2 (2014) : Chat et Baptiste W. Hamon
    Saison 3 (2015) : Jo Wedin & Jean Felzine et Louves
    Saison 4 (2016) : Lise et Buridane
    Saison 5 (2017) : PI JA MA et Fiona Walden

    dernier concert saison 6

    Lundi 18 juin à La loge avec Hervé et Jaune, et en guest Séverin