Arcadi

    aides et dispositifs

    Dans le cadre du nouveau projet de direction initié en avril 2014, Arcadi Île-de-France propose de nouveaux types de soutien aux porteurs de projets.

    Désormais, les porteurs de projet peuvent faire une demande pour bénéficier du parcours d’accompagnement. Les aides directes à la production ou à la diffusion ne seront plus attribuées de façon isolée : les porteurs de projets sont invités à émettre les besoins relatifs à la création ou à la reprise d’un projet / d’une œuvre, tant financiers qu’en industrie et en nature. Après examen des dossiers, Arcadi proposera le soutien le plus adapté au projet, qui pourra donc porter sur sa globalité (production/travail de reprise, diffusion, actions artistiques), et accompagnera les bénéficiaires dans la durée.

    Par ailleurs, le Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche est créé : il a pour objectif principal de soutenir des initiatives d’expérimentation et de recherche artistique et/ou culturelle, qui participent au renouvellement des formes et des esthétiques, en favorisant les projets menés en coopération.

    Retrouvez ci-dessous l’ensemble des aides et dispositifs proposés par Arcadi Île-de-France.

    >>>
    Cliquez sur l’intitulé de chacun des dispositifs pour plus d’informations (présentation, calendrier, modalités pratiques et téléchargement des dossiers de demande).

    grapfique