Arcadi

Actualités

Frédéric Hocquard, directeur d’Arcadi

Communiqué

Le 22 mai 2008, le conseil d’administration d’Arcadi (Action pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France) a officialisé la nomination de Frédéric Hocquard au poste de directeur.

Depuis 2000, directeur de Confluences - Maison des arts urbains dans le 20e arrondissement à Paris, Frédéric Hocquard, 38 ans, a notamment su confirmer son rôle de gestionnaire et d’animateur artistique et culturel par son rôle de Président d’Actes if, réseau solidaire de lieux intermédiaires francilien créé en 1996.
Il prend désormais ses fonctions à la tête de l’établissement public de coopération culturelle Arcadi.
Créé à l’initiative de la Région Île-de-France en 2004, en partenariat avec l’État (Direction régionale des affaires culturelles). Sur l’ensemble du territoire francilien, il a pour missions d’informer et de conseiller, de soutenir la création, d’améliorer la circulation des œuvres, de participer au développement d’actions artistiques et de contribuer à l’observation culturelle. Il intervient dans le domaine de la chanson, de la danse, du multimédia, de l’opéra, du théâtre et coordonne des actions d’éducation à l’image.