Arcadi

Actualités

Légendes de Stéphanie Aubin au Théâtre Paris Villette

Danse

Ainsi donc, "Un chien, un nain et un cheval se rendirent un jour au spectacle…". L’histoire commence ainsi avec cet improbable "échantillon" de public que l’on suivra dans ses tribulations. À la plume et au plateau dans son rôle de récitante, la chorégraphe nous invite à cheminer au fil d’un récit ou plutôt de légendes… C’est-à-dire précisément de ces histoires qui se trament à la lisière du réel et de l’imaginaire. À la différence près qu’ici, les investigateurs du réel rencontrés par notre drôle d’équipage – des étudiants chargés d’enquêter sur les publics – sont transformés en personnages de fiction, tandis que l’imaginaire est concrètement produit sur scène par une véritable équipe d’"artificiers".

De plus, si vous vous rendez au Théâtre Paris-Villette les 27 et 28 mars, vous assisterez à Amphithéâtre (en première partie, à 17h30).
Amphithéâtre est un conférence performance pour trois interprètes (50 min). Amphithéâtre pose la délicate question du rapport au corps dans une mise en scène qui, en joignant le geste à la parole, détourne l’aspect pédagogique (discursif) de la proposition pour le faire basculer dans une forme spectaculaire.

Légendes de Stéphanie Aubin
Du 26 mars au 8 avril 2009 (lundi, mercredi, samedi à 19h30 et mardi, jeudi, vendredi à 21h)

Théâtre Paris Vllette
Parc de la Villette, Porte de Pantin – Paris 19e
Tél. 01 40 03 72 23