Arcadi

Actualités

Commission du Fonds SACD

Théâtre

La première commission du Fonds SACD, s’est réunie le 7 décembre et a retenu seize projets parmi près de quatre-vingt dossiers reçus.

Parmi ces seize spectacles, trois sont coproduits par Arcadi.
L’Une de l’autre écrit et mis en scène par Nadia Xerri-L, produit par la Compagnie de la Grande Petite, création 2006 à Morsang sur Orge.
Vies courtes écrit et mis en scène par Richard Demarcy, produit par la Compagnie Naïf Théâtre, création 2006 au Grand Parquet.
Un siècle d’Industrie de Marc Dugowson, mis en scène par Pol Goulub, produit par le Théâtre du Volcan Bleu, création 2006 au Théâtre de l’Union à Limoges.
Deux autres sont aidés à la reprise :
Alex Legrand écrit et mis en scène par Nathalie Fillion, produit par le Théâtre du Baldaquin, repris au Théâtre du Lucernaire en janvier 2006.
Le Monde point à la ligne de Philippe Dorin mis en scène par Sylviane Fortuny, produit par Pour ainsi dire, repris à la salle Jacques Brel à Fontenay-sous-Bois en février 2006.

Le Fonds SACD encourage la production d’œuvres audacieuses qui reflètent la diversité des écritures contemporaines, afin qu’elles soient jouées sur scène et qu’elles rencontrent ainsi un large public.