Arcadi

Actualités

Stage chanson avec Ignatus pour les personnels des structures partenaires d’Arcadi

Actions artistiques

« Ecrire des chansons, c’est pas sorcier. Il ne sera jamais ici question ni de juger ni de faire des tubes, mais plutôt de s’exprimer, par le biais de la chanson, et de progresser dans son écriture. »

Auteur, compositeur, interprète et musicien, Ignatus a publié son troisième album en 2004 (C?ur de b?uf dans un corps de nouille, Ignatub/Atmosphériques).
Dans ses spectacles comme dans les ateliers qu’il anime régulièrement, le sens du mot et de la musique s’allient à une fantaisie et à une liberté communicatives et bienveillantes. L’atelier permet, via des jeux et différentes propositions d’écriture, d’accompagner et d’encourager les participants à exprimer leurs sentiments, leurs idées et leurs rêves. Puis, pour ceux qui le désirent, de les chanter.
La chanson est un art populaire ouvert à tous et facile à aborder en atelier. Bien que certaines règles « académiques » propres à la chanson soient considérées, le cadre de création ici proposé est plutôt « libre », l’expression étant préférée à la perfection.
On notera également que la dynamique de groupe de ce type d’atelier est favorable à l’écoute et aux rencontres.

De 9h30 à 17h à l’Espace Jemmapes à Paris.
Si ce stage vous intéresse, inscrivez-vous auprès de Sophie Andrade.