Arcadi

Actualités

Soirée Hors Pistes aux trois baudets

Chanson

La mythique salle parisienne accueille la dernière soirée Hors Pistes de l’année avec à l’affiche le concert solo d’Albin de la Simone précédé de Ludo Pin et de ses "chansons bricolées".

Albin de la Simone
Voix un peu fêlée, folie douce et pop qui pétille, d’emblée on a aimé son style bondissant, son écriture cocasse et son humour à couleur variable. Télérama : « D’une plume fine, il compose des atmosphères inventivement espiègles, mais ne s’en tient pas là : en douceur, l’absurde vire à la noirceur, les mots d’amour s’aiguisent de cruauté, la folie s’insinue sous couvert d’ordinaire. » Alors que son troisième album, Bungalow !, ressort enrichi d’un enregistrement acoustique, Albin explore sur scène son répertoire en solo, accompagné d’un piano Wurlitzer, dans une ambiance intimiste et néanmoins fort joyeuse. Il avoue y prendre de plus en plus plaisir, nous aussi.

Ludo Pin, Première partie
Avec une touchante sobriété, il pose sur le monde le regard perplexe des trentenaires. Minimaliste sans être chichiteux, intimiste sans être nombriliste, cet autodidacte s’est construit un univers de ritournelles pas linéaires, d’alliances de mots simples et surprenantes. Seul sur scène, entre guitares et boucles en direct, Ludo Pin insinue ses bidouillages musicaux et sa voix fragile, affirmant mine de rien une singularité éclectique et ludique, au croisement de la chanson, du trip hop et du hip hop.

Cette soirée, organisée et filmée par Arcadi, s’inscrit dans le projet horspistes.net, site Internet dédié à la scène chanson francilienne.

Albin de la Simone sera aussi présent aux trois baudets le lendemain (15 décembre) accompagné de ses musiciens. Il sera précédé de Paul et Louise.

Concert à 20h30 – Prix 15€/12€
Photo : Poley Luard

www.lestroisbaudets.com