Arcadi

Actualités

Les Plateaux solidaires

Pôle ressources

La plateforme expérimentale « plateaux solidaires » d’Arcadi propose de rapprocher des compagnies sans lieux de répétitions et des lieux ponctuellement disponibles. Pour favoriser ces rapprochements, Arcadi prend en charge les frais de mise à disposition du lieu en ordre de marche. Deux de ces « plateaux solidaires » voient le jour : la Compagnie Toujours Après minuit est à La Fabrique des Art à Malakoff, et la compagnie La Traverse est au Tarmac de la Villette.

La Fabrique des Arts, nouvelle salle de répétition du Théâtre 71 de Malakoff, accueille depuis le 23 novembre et jusqu’au 8 janvier 2010, la compagnie Toujours Après Minuit. Les chorégraphes Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna répètent pour la création de leur nouveau spectacle Genre Oblique qui sera crée le 5 février 2010 au Théâtre Paul Eluard de Bezons.

Le Tarmac de la Villette met sa salle à disposition du 21 décembre 2009 au 30 janvier 2010 pour les répétitions de La Lutine prochaine création de la compagnie La Traverse. Mise en scène et adaptée par Hervé Petit, cette comédie de Calderon sera crée le 3 février 2010 au Théâtre de l’Opprimé.

Pour en savoir plus et accéder à la charte complète : www.arcadi.fr/plateauxsolidaires

Les formulaires à destination des équipes et des lieux seront disponibles prochainement.
La photo du spectacle Genre Oblique est de Brigitte Eymann