Arcadi

Actualités

Némo douzième édition : du Live, du Live et encore du Live !

Multimédia

Le festival arts numériques d’Arcadi se déroulera du 8 au 11 avril au CENTQUATRE puis du 12 au 17 avril au Cube à Issy-les-Moulineaux (92), à la Fonderie de l’image à Bagnolet (93), au Théâtre de l’Agora d’Evry, au Bijou à Noisy-le-Grand (93), au Cinéma l’Étoile à La Courneuve (93), au Centre des arts d’Enghien (95) et en préfiguration à la Mac de Créteil (94) du 18 au 28 mars dans le cadre de Némo@Exit.

Qu’elles soient des coproductions ou des productions invitées, des créations mondiales ou de très attendues reprises, pas moins de dix-neuf performances audiovisuelles seront montrées à Némo. Le cinéma vivant, - ou Live AV – est en effet devenu la spécialité de ce festival incontournable pour les amateurs de nouvelles images.
Nous pouvons déjà annoncer certaines têtes d’affiches « électros » telles que Kode9, Tim Exile, Jon Hopkins, Alva Noto, Atom™, Filastine, PurForm ou bien les nouvelles créations de Yro Yto + Transforma, Abstract Birds, Cécile Babiole + Jean-Michel Dumas, Incite/ ou encore de Kurt Hentschläger, moitié de Granular Synthesis dont le Cluster sera créé à Némo. Ou encore les reprises du Stereoscopic Show de AntiVj et Principles of Geometry, de Vox Humana 2.0 de Raphaël Thibault et Hyun-Hwa Cho, de Injekt de Herman Kolgen ou de Carton Park, spectacle jeune public audio-vidéo de Gangpol + Mit et Juicy Panic…
Comme toujours à Némo, installations, projections et workshops complètent le programme, sans compter les fameux Panoramas internationaux des nouvelles images et « 3D Kids ».

www.festivalnemo.fr