Arcadi

Actualités

Nouveaux plateaux solidaires

Pôle ressources

Cinq nouveaux plateaux solidaires ont été mis en place. Ils concernent les compagnies L’Equipe de Nuit, la Compagnie du Singe Debout, le Collectivo Infame, DDDcie et la Compagnie de l’astre qui sont accueillies respectivement au Magasin à Malakoff, au Théâtre Silvia Monfort, à La Générale Nord Est et l’Atelier René Loyon.

Le Magasin à Malakoff accueille (du 15 au 21 février 2010) la compagnie l’Equipe de Nuit. Celle-ci répète sa prochaine création Crave (Manque) de Sarah Kane, mis en scène par Antonia Buresi.

Le Théâtre Silvia Monfort (Paris 15e) accueille deux compagnies.
– du 19 février au 1er mars 2010, la Compagnie du Singe Debout (Jade Duviquet et Cyril Casmèze) répète le spectacle Cet animal qui nous regarde,
– du 13 au 21 mars 2010, le Collectivo Infame (Julie Rousse et Felipe Durand) prépare sa prochaine création Un Marsupial égaré sur la 41, une performance théâtrale. Ils ont également été accueilli par le Vent se lève en amont de ces répétitions.

La Générale Nord Est met son lieu à disposition de la DDDcie (16 au 29 mars 2010) dans le cadre du projet porté par Maguerite Danguy des Déserts Le Creux du Coprs.

La salle de répétition du metteur en scène René Loyon accueille la Compagnie de l’astre (22 au 31 mars 2010). Cette compagnie, cofondée par Florence Wagner et William Astre, va répéter pour la reprise de Je suis Ophélie.

Cela porte à neuf le nombre de plateaux solidaires déjà mis en place.

En savoir plus…