Arcadi

Actualités

Appel à candidatures 2010 de Petites Scènes Ouvertes

Danse

Vous êtes une compagnie professionnelle ou un porteur de projet chorégraphique, le réseau interrégional des Petites Scènes Ouvertes vous propose de présenter votre travail en dehors de votre région d’implantation, dans le cadre de rencontres organisées à destination des professionnels et des programmateurs.

Chaque année, un appel à candidature est lancé au printemps : les compagnies envoient un dossier et une vidéo, en choisissant trois plateformes auxquelles elles souhaitent participer (les compagnies sont le plus souvent accueillies dans une autre région que la leur, de façon à améliorer la circulation des œuvres sur le territoire). Les compagnies sont sélectionnées par le conseil artistique, qui regroupe les sept membres organisateurs de plateforme.
Ce réseau a été créé en 2000. Il réunit des structures qui œuvrent pour le repérage des jeunes chorégraphes et la diffusion des œuvres sur l’ensemble du territoire, par le biais de plateformes interrégionales au cours desquelles de jeunes chorégraphes rencontrent un public de professionnels. Les compagnies présentant une pièce ou un extrait de 20 minutes dans des conditions techniques minimum. Les présentations sont systématiquement suivies d’une discussion, animée par l’un des membres du conseil artistique.

Les sept structures sont : Danse à Lille – CDC, Roubaix ; L’Etoile du Nord, Paris ; Danse à tous les étages !, Rennes ; La Plateforme, Montpellier ; Les Eclats Chorégraphiques, La Rochelle ; Le Pacifique – CDC, Grenoble ; Journées Danse Dense, Pantin.

Date limite de dépôt des dossiers: 10 avril 2010

Retrouvez l’appel à candidature