Arcadi

Actualités

La Fabrique du commun

Avec la Fabrique du commun, Relais Culture Europe et le collectif kom.post vous invitent à mettre au travail ensemble le projet européen. Une proposition pour ouvrir ensemble un champ d’expérimentation, de partage et de mise au travail de ce projet européen variant dans ses formes, rassemblant praticiens ou chercheurs issus des champs les plus divers (création artistique, sciences, sciences sociales, philosophie, économie, géographie et urbanisme, droit, pratiques du social, etc.).

Nombreuses sont en effet aujourd’hui les expériences qui s’emparent d’ores-et-déjà de l’Europe comme d’un tiers espace où inventer de nouveaux modes de création, de solidarités, de vivre ensemble. Il s’agit ainsi de dresser la carte des opinions et engagements, d’en souligner les tensions, de qualifier les termes du débat et de sonder la profondeur du travail à faire.
C’est donc à une première étape de ce processus que vous êtes invité les 26, 27 et 28 mai au CENTQUATRE à Paris.

Les 26, 27 et 28 mai 2010, le Relais Culture Europe organise avec le collectif kom.post (www.kompost.me) au CENTQUATRE (www.104.fr) à Paris un temps de réflexion sur le projet européen.

Lire le manifeste et l’appel à contribution