Arcadi

Actualités

Avant-première de “Correspondances”, au Méliès (Montreuil)

Passeurs d’images

Avant-première du film "Correspondances", de Laurence Petit-Jouvet, le mercredi 26 mai 2010 à 20h30, au cinéma Le Méliès à Montreuil, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et les co-auteurs maliens du film... Et d’un pot franco-malien de l’amitié.

Des femmes de la diaspora malienne vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis s’adressent, dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur lettre “filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle menés en France et au Mali par Laurence Petit-Jouvet. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner ces voix qui expriment les frustrations, les passions, la résistance de ces femmes.

Cette soirée est organisée avec le concours de l’Association des femmes maliennes de Montreuil, la ville de Montreuil, Avril, Arcadi, Cinémas 93 et Périphérie.

Correspondances
Laurence Petit-Jouvet - 2010 - 58’
Une co-production Franco-malienne, Avril / Arcadi / Image au féminin
Ce film a bénéficié de l’Aide au Film Court, dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre de l’opération Passeurs d’Images Île-de-France.

Entrée Libre

Cinéma le Méliès
Centre Commercial de la Croix de Chavaux - Montreuil
Métro Croix de Chavaux (ligne 9)