Arcadi

Actualités

Un été à la ménagerie de verre avec les plateaux solidaires

Pôle ressources

La Ménagerie de Verre rejoint les Plateaux solidaires. Ainsi du 5 juillet au 28 août 2010, les six espaces de travail de la Ménagerie de Verre sont mis à disposition de compagnies chorégraphiques d’Île-de-France.

Comment répéter cet été à la Ménagerie de Verre avec Arcadi ?
Lors des consultations des compagnies chorégraphiques et théâtrales d’Île-de-France initiées par Arcadi en 2005 et 2007, les équipes artistiques ont insisté sur la difficulté de disposer d’espaces de travail. Pour tenter de répondre en partie à ce besoin, Arcadi a mis en place depuis novembre 2009 le dispositif « Plateaux Solidaires », une plateforme expérimentale de mise à disposition de lieux de répétitions pour les équipes artistiques franciliennes.
Dans ce cadre, Arcadi joue le rôle d’interface entre des équipes artistiques à la recherche d’espaces de travail et des lieux ayant des temps de plateaux disponibles.
Les principes en sont formalisés dans une charte disponible à l’adresse : www.arcadi.fr/plateauxsolidaires
Les Plateaux solidaires sont ouverts à l’ensemble des disciplines artistiques mais cet été, Arcadi a souhaité mettre l’accent sur la danse. Ainsi du 5 juillet au 28 août 2010, les six espaces de travail de la Ménagerie de Verre sont mis à disposition (sans moyens techniques) des compagnies chorégraphiques d’Île-de-France.
Les modalités sont les suivantes : du lundi au samedi, pour une période de 6 ou 12 jours.
Les plans des studios sont visualisables sur le site de la Ménagerie de Verre : www.menagerie-de-verre.org (rubrique présentation).

Comment en bénéficier ?
Le formulaire d’inscription (ci-dessous) est à remplir et à renvoyer par e-mail, du lundi 17 mai au mercredi 3 juin 2010 inclus.
Les formulaires seront traités par ordre d’arrivée et les candidatures seront retenues en fonction des places disponibles.
Les réponses seront communiquées aux compagnies dans le courant du mois de juin.
En cas de réponse favorable, une convention sera établie avec chacune des compagnies retenues.

Téléchargez le formulaire (Format Word)