Arcadi

Actualités

Un parcours découverte du « Ring » sur deux saisons au théâtre de Saint-Quentin en Yvelines

Opéra

Ce programme a pour objectif d’accompagner le public pendant toute une saison pour lui faire découvrir Ring de Richard Wagner et partager la création de Ring Saga, version de Jonathan Dove et Graham Vick, qui sera présentée par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et T&M-Paris en octobre 2011.

Des conférences, scènes ouvertes et ateliers permettront la découverte du Ring sous ses aspects musicaux, dramatiques, mythologiques, poétiques mais permettront aussi de réaliser un premier travail musical et scénique avec les principaux rôles, et de faire des essais techniques (scénographie, lumière, vidéo, costumes, effets spéciaux…).
Trois sessions de répétitions se dérouleront au fil de la saison 2010-2011 et réuniront notamment l’ensemble instrumental Remix Ensemble, les chanteurs, des pianistes-répétiteurs, le chef d’orchestre Peter Rundel et l’équipe de mise en scène T&M-Antoine Gindt.
En terme pédagogique, ces séances de travail seront organisées de manière à recevoir un ou plusieurs groupes de spectateurs. À l’issue de chaque session de répétition, une "scène ouverte" sera proposée au public à l’occasion de laquelle l’équipe artistique présentera son travail.

Des rendez-vous sont fixés chaque mois sur la saison 2010-2011.
Le programme est disponible sur le site du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines ou de T&M-Paris.

Arcadi soutien ces actions artistiques.

Ring Saga Saison #1 commence le 6 novembre prochain au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines à 19h.
Entrée libre sur réservation.