Arcadi

Actualités

Si bien qu’un soir…

Chanson

Nous attendons tous en secret que le soir nous surprenne. C’est ce que nous vous proposons au fil de dix concerts où seront réunis chaque fois deux artistes sur la scène du Sentier des Halles pour des émotions fortes et à La Loge pour des moments plus intimes. Deux artistes choisis pour leurs affinités ou leurs différences, qui se retrouveront pour mêler leurs envies et nous surprendront autant, on l’espère, que leur rencontre les étonnera.

Au Sentier des Halles, tout est permis, du fracassant au plus subtil, ambiance club jusqu’à plus d’heure, dans la salle puis au bar, tout peut arriver. Un concert ne laisse pas indifférent, on en parle après, entre nous, avec les artistes qui viennent de vivre la même expérience.

À La Loge, c’est le temps des vacances, il nous appartient mieux : on en dispose, on s’installe au plus confortable, on se rapproche. Dans le tout acoustique et les formations réduites (solo, duo…), les artistes viendront nous visiter tout spécialement avec une version de leur spectacle revue pour l’occasion. Au plus près d’eux, on entendra certainement leurs hésitations, leurs silences, leurs adresses particulières.

Deux formules, deux lieux, deux manières pareillement uniques de mieux entendre ce que ces artistes ont à nous souffler.

Lundi 24 janvier à 20h30 au Sentier des Halles



Aschehoug

Maître des regards distanciés et des points de vue déplacés, ce breton norvégien sillonne un monde qui n’est à première vue pas le nôtre. Mais ces notes, on les a connues dans des nuits agitées peuplées de personnages qui ne font plus rire qu’eux-mêmes, sous nos regards amusés. De son aveu entre Arthur H et les Wampas, Serge Lama et les Beasty Boys, ce drôle de type nous invite de sa voix grave et à coups de pianos lancinants, escorté de ses trois acolytes, à succomber à d’irrésistibles et vaines tragédies.
www.myspace.com/aschehoug



Ben Mazué

L’air de rien, Ben Mazué ne fait pas comme les autres. Ce garçon a du style : en envolées tranquilles et radieuses, de hip-hop mélodique et enlevé en slam plus intime, il réussit à vous emmener en chœurs de paysages urbains en horizons plus sereins. Voilà aussi comment se renouvelle la chanson aujourd’hui. Et cerise ! il nous offre pour cette soirée la primeur d’une toute fraîche création avec deux musiciens. À moins qu’elle ne soit encore brûlante.
www.myspace.com/benmazue



Et à suivre :
Au Sentier des Halles les 21 mars, 9 mai, 27 juin.
À La Loge le 21 février, 18 avril, 11 juillet.

Tout au long des saisons, Arcadi soutient en production des spectacles chanson qui peuvent ensuite être aidés dans le cadre d’une diffusion francilienne. Les artistes portant ces spectacles sont encore peu médiatisés et peu visibles. Nous avons choisi de vous en présenter une vingtaine cette saison, dans deux lieux aux atmosphères différentes mais ayant en commun leur taille humaine et leur qualité d’accueil, tant du public que des artistes.

Le Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir, Paris 2
www.lesentierdeshalles.fr

La Loge
77 rue de Charonne, Paris 11
www.lalogeparis.fr


En partenariat avec