Arcadi

Actualités

Multiprise

Multiprise

Constatant que les dispositifs de soutien à la chanson existants se concentrent souvent sur une étape particulière mais rarement sur un processus global, Arcadi, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis et les trois baudets ont décidé de s’associer pour mettre en place un dispositif d’accompagnement à la création et de soutien à la diffusion à destination d’artistes professionnels en développement, dans le domaine de la chanson.

Intitulé Multiprise, cette proposition expérimentale repose sur une mutualisation des moyens et une coopération des acteurs et tend à favoriser un processus de travail depuis la création jusqu’à la diffusion en y incluant des dimensions d’accompagnement artistique, administratif et technique.

Ce dispositif est à destination des lieux pluridisciplinaires de Seine-Saint-Denis. Néanmoins, Arcadi est à l’écoute de toute initiative de lieux qui souhaiteraient se rassembler pour soutenir les différentes étapes de projets artistiques.

Les artistes du dispositif sont 3 Minutes sur Mer, Wladimir Anselme, Arlt, Perrine en Morceaux et Ludo Pin.

Une première expérimentation aura lieu à Canal 93 (Bobigny) avec l’accueil du groupe 3 Minutes sur Mer sur le plateau en janvier 2011 suivi d’une représentation le 7 janvier 2011 ainsi qu’un concert aux trois baudets dans la saison.