Arcadi

Actualités

Nouvelles éditions des tutorats Administrateurs(trices) compagnies chorégraphiques et compagnies de théâtre (saison 2011-2012)

Pôle ressources

À destination des administrateurs de compagnies théâtrales et chorégraphiques : les dispositifs d’accompagnement de tutorat seront relancés à la rentrée prochaine.

Le tutorat administrateurs de compagnies chorégraphiques proposé par Arcadi et le Centre national de la Danse démarrera en octobre 2011 pour la troisième saison consécutive.
Il a pour objectif d’accompagner des administrateurs(trices) en cours de professionnalisation et de leur permettre d’acquérir le recul nécessaire à l’exercice de leur métier en travaillant sur le positionnement de l’administrateur au sein de la cie et en apportant des outils méthodologiques.
Entièrement gratuit pour l’administrateur participant, il s’agit d’un accompagnement mené par le bureau Cassiopée se déroulant sur une saison (octobre à juin) alternant rendez vous collectifs (le groupe sera constitué de 8 administrateurs) et individuels. Les artistes avec lesquels les administrateurs collaborent sont également impliqués.

L’appel à candidatures est disponible sur les sites internet d’Arcadi (ci-dessous) et du CND, cnd.fr.
Pour tout renseignement, contactez Karen Benarouch au 01 55 79 00 00 ou karen.benarouch@arcadi.fr

Le tutorat à destination des administrateurs de compagnies de théâtre proposé en partenariat par Arcadi et le Centre national du Théâtre sera quant à lui relancé en novembre 2011.
Le tutorat poursuivant le même objectif d’accompagnement long privilégiant l’axe du binôme artiste/ administrateur, le mode participatif, et se positionnant également très différemment des propositions de formations, sera mené par l’association Antenne Vitesse : Laure Félix, Juliette Roëls et Nathalie Untersinger

L’appel à candidatures est disponible sur le sites internet d’Arcadi (ci-dessous) et du CNT, cnt.asso.fr.
Pour tout renseignement, contactez Karen Benarouch au 01 55 79 00 00 ou karen.benarouch@arcadi.fr

Téléchargez l’appel à candidatures pour les compagnies de théâtre
Téléchargez l’appel à candidatures pour les compagnies chorégraphiques