Arcadi

Actualités

Atelier « Y-a-t-il un producteur dans la salle ? »

Arcadi

Arcadi organise son treizième atelier, en partenariat avec le magazine les Inrockuptibles, autour de ce thème.

De nombreuses compagnies montent chaque saison des spectacles dans des conditions souvent difficiles. Elles ont le plus souvent en charge la production déléguée et gèrent des budgets de production complexes. Les conditions de montage des projets semblent de plus en plus périlleuses. Qu’en est-il des relations entre les artistes, les lieux et les institutions ? D’autres logiques de production ne sont-elles pas à envisager ?
Avec Pascale Chaumet (auteure de « La responsabilité de la production, les conditions d’un transfert), Gilbert Fillinger, directeur de la Maison de la Culture d’Amiens, Henri Taquet, directeur de la Scène Nationale Le Granit à Belfort, (? et intervenants en cours). Atelier animé par un journaliste des Inrockuptibles.

Avec Pascale Chaumet, auteure de "La responsabilité de la production, les conditions d’un transfert", Gilbert Fillinger, directeur de la Maison de la culture d’Amiens, Henri Taquet, directeur de la Scène nationale Le Granit à Belfort et Clara Rousseau de Minijy, bureau de production de spectacles. Atelier animé par Frédéric Martel, auteur de « Theater, sur le déclin du théâtre en Amérique (et comment il peut résister en France) ».

Depuis sa création, Arcadi (Action pour la création artistique et la diffusion en île-de-France), organise des ateliers ouverts au public en Île-de-France et lors du festival d’ Avignon. Après "Le partage des outils : équipes artistiques et lieux de diffusion" en juillet 2004 et "La diffusion du spectacle vivant : concurrence ou coopération ?" en juillet 2005.

Le dimanche 16 juillet de 10h à 13h à l’Espace Saint-Louis, 20, rue Portail Boquier à Avignon.