Arcadi

Actualités

Le dispositif des médiateurs culturels confirmé pour 2012

Médiateurs culturels

Par un vote le 16 décembre 2011, le Conseil régional d’Île-de-France réaffirme son engagement, tant politique que financier, pour maintenir le dispositif des médiateurs culturels. Son action permet la mise en œuvre de projets culturels dans les lycées et les universités, en lien avec les équipes artistiques et les lieux culturels franciliens.

Le 16 décembre 2011, le Conseil régional d’Île-de-France a en effet voté un budget d’un million d’euros pour ce dispositif piloté par Arcadi.

Eddie Aït, président d’Arcadi et conseiller régional d’Île-de-France, se félicite qu’en cette période de contrainte budgétaire, la Région réaffirme son engagement en faveur de cette action.

En effet, déjà opérationnel dans deux universités et plus de trente lycées franciliens, ce dispositif soutient l’action de la Région dans le secteur de l’action artistique et culturelle et contribue ainsi à l’éducation, à la réussite et à l’émancipation des jeunes. Il répond donc à l’une des priorités énoncées par Julien Dray, Vice-président chargé de la culture : favoriser l’accès des jeunes à la culture.

mediateurcultureliledefrance.fr