Arcadi

Actualités

Danse au lycée du 6 au 13 avril au Prisme à Élancourt

Dans le cadre du dispositif Danse au lycée, initié par Arcadi et mis en œuvre en partenariat avec la Daac-Rectorat de Versailles, le Prisme accueille une classe de lycée de Trappes pour un stage auprès de la compagnie Ensemble l’Abrupt.

Le lieu accueillera la pièce Trois études de séparation d’Alban Richard, chorégraphe de la compagnie : il proposera aux jeunes stagiaires un travail sur les définitions de l’érotisme selon Georges Bataille et sur la relation de l’œuvre à l’iconographie et à la musique.

« Venir rencontrer des artistes au travail, pratiquer et traverser les processus d’une pièce chorégraphique, se plonger dans les matériaux, les sources d’inspiration du chorégraphe, découvrir le lieu du théâtre par les équipes techniques et administratives qui font ce théâtre, se confronter à d’autres groupes, d’autres âges, à une autre réalité que celle du lycée, assister à des répétitions et voir la représentation du spectacle, tout cela pendant cinq jours, voilà un programme qui permet aux élèves de prendre conscience des enjeux esthétiques, sociaux, culturels, politique de la création et de l’accueil d’artistes en résidence au sein d’un théâtre. » (Alban Richard)

Plus d’informations sur l’œuvre