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EPCC : les formations proposées par le comité national de liaison pour 2012

Le comité national de liaison des EPCC propose un programme de formations destinées aux professionnels de la culture, notamment aux personnels des collectivités territoriales, afin de mieux comprendre le fonctionnement des EPCC ou de mener à bien la création de ce type d’établissement public.

Les établissements publics de coopération culturelle (EPCC) incarnent la volonté politique de coopération entre plusieurs collectivités territoriales et, éventuellement, l’Etat. Ils nécessitent la mise en place d’une administration et d’une organisation spécifiques répondant à la fois aux exigences du Code général des collectivités territoriales et de la gestion liées aux activités d’une telle structure.

La mise en place de ce type d’établissement exige de nouvelles compétences en conduite de projet politique, une connaissance des procédures administratives, de la gestion des ressources humaines, de l’élaboration et du suivi des budgets.

Ainsi, afin d’accompagner les équipes concernées par la création ou la gestion d’un EPCC, le comité national de liaison des EPCC propose, pour 2012, deux formations :

- Mieux comprendre les ECPP / stage de 2 jours
- Créer un EPCC / stage de 6 jours.

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