Arcadi

Actualités

De Paris au Brésil : suite et fin du journal de bord des jeunes documentaristes amateurs

Passeurs d’Images

Retrouvez les jeunes impliqués dans le projet développé par Passeurs d’Images avec l’association Autres Brésils et découvrez le dernier épisode de leur aventure en tant que documentaristes à Sao Paulo.

Organisé dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images, et en co-production avec l’association Autres Brésils, un atelier de pratique cinématographique, proposé par le réalisateur Pierre Primetens, se déroule sur trois territoires, Paris, Lisbonne et Sao Paulo, avec trois groupes constitués de jeunes d’origines diverses, dans le but de réaliser un documentaire sur le thème Familles d’ici et d’ailleurs. Découvrez le travail mené actuellement à Sao Paulo...

Après un premier atelier mené à Paris en février 2010, puis un autre à Lisbonne en août de la même année, se déroule actuellement, et pour trois semaines, à Sao Paulo, le dernier atelier, toujours encadré par Pierre Primetens et Catherine Boutaud.

Les jeunes de Paris et de Lisbonne ont réalisé des portraits de leur famille, avec en guise de fil conducteur, les interrogations suivantes : que’est-ce que ma famille ? Comment s’organise-t-elle ? A-t-elle une identité propre ?

Nous vous invitons à découvrir en images le journal de bord de cette dernière étape brésilienne : première partie, deuxième partie, troisième partie.