Arcadi

Actualités

Publié le 10 avril 2012

Jeunesse, art et éducation : échanges sur l’expérimentation du dispositif régional Médiateur culturel en Île-de-France

Rencontre

Arcadi organise jeudi 31 mai une journée de rencontres et de débats sur les relations entre art et éducation. À vos agendas !

Cette journée sera l’occasion de proposer une réflexion et un échange sur les relations entre art et éducation, puis de communiquer et de débattre autour de l’expérimentation et de l’évaluation du dispositif Médiateur culturel dans les lycées et universités d’Île-de-France, mis en place à la rentrée 2011 et dont la coordination est assurée par Arcadi.

Alors que les questions de l’éducation artistique et culturelle semblent de nouveau revenir au premier plan, tant dans les discours que dans des dispositifs développés et expériementations menées sur de nombreux territoires, Arcadi vous propose, par cette rencontre, de croiser les regards sur les liens entre les artistes et la cité éducative.

Au programme : les interventions de l’artiste Arnaud Théval, du philosophe Alain Kerlan, également directeur de l’Institut des sciences et pratiques d’éducation et de formation à l’Université de Lyon 2, une table ronde avec des professionnels impliquées dans des projets menés avec les médiateurs culturels, ainsi qu’un retour sur l’évaluation du dispositif par le cabinet Asdo.

Arnaud Laporte, journaliste et producteur à France Culture, assurera l’animation de la journée.

En partenariat avec l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette.

Rendez-vous jeudi 31 mai 2012, salle Boris Vian à la Villette.

Découvrez le programme complet de la journée.

Réservation obligatoire avant le 24 mai 2012 sur www.arcadi.fr/reservation.
Informations : Maud Soul, maud.soul@arcadi.fr.