Arcadi

Actualités

Formation : S’organiser à plusieurs pour développer son projet artistique et culturel

Organisée par La Belle Ouvrage en partenariat avec Arcadi, cette formation, d’une durée de 10 jours, est proposée les 17 et 18 septembre, 9, 10, 16 et 17 octobre, 15 novembre, 12 décembre 2012, 21 janvier et 4 février 2013.

Destinée aux responsables artistiques et aux administrateurs, elle a pour objectif l’exploration des enjeux sous-jacents aux questions de regroupement et de mutualisation, termes aujourd’hui couramment usités dont les écueils, lors de la mise en œuvre, sont sous-estimés.
Ainsi, la nouvelle structuration induite par la mise en commun doit être soigneusement pensée ; elle renvoie à la solidité, ou à la fragilité, du projet initial et de son organisation.
Différents objets et formes de regroupement y seront abordés, ainsi que l’élaboration conceptuelle du projet de chaque structure et de sa formalisation, les outils de pilotage de l’activité, la définition des compétences nécessaires au développement et les conditions de faisabilité de la mise en commun concrète de tâches administratives, techniques, de production, de diffusion, de communication et de relations avec le public.

Pour suivre cette formation, l’association d’un administrateur et d’un concepteur de projet est conseillée.

En savoir plus