Arcadi

Actualités

Pistes solidaires / Appel à participation

Vous êtes une équipe artistique francilienne des arts du cirque ou de la rue et vous recherchez un lieu où répéter ? En marge de l’événement Village de Cirque qui se déroule sur la Pelouse de Reuilly (Paris 12ème), le dispositif Pistes solidaires vous offre l’opportunité de disposer d’une semaine de répétitions sous chapiteau entre le 1er octobre et le 4 novembre 2012.

Une initiative d’Arcadi et de la coopérative De Rue et De Cirque

 

Les modalités

Dix équipes peuvent être accueillies pour 5 à 7 jours de répétition au cours de la période précitée. Chaque semaine, deux équipes partageront un chapiteau à raison d’un service de répétitions de 6 heures par jour.

Télécharger le descriptif technique du chapiteau.

Les critères de participation

Parmi les équipes qui auront exprimé le souhait de participer, celles qui seront sélectionnées le seront en fonction : des places disponibles, de la faisabilité technique des demandes et de l’adéquation des périodes choisies par les équipes. Seront privilégiées les demandes ayant trait à un temps de recherche lié au démarrage d’un nouveau projet.

Les étapes

Merci aux équipes intéressées d’envoyer le formulaire ci-joint dûment rempli, entre le 18 juin et le 6 juillet 2012 (inclus) par mail à l’adresse suivante : isabelle.roux@arcadi.fr.

Les réponses seront communiquées par mail aux équipes le 24 juillet 2012.

Une réunion de préparation sera organisée en septembre avec l’ensemble des équipes retenues et les partenaires du projet.

Une convention sera ensuite établie avec chacune des équipes retenues.

En savoir plus

Vous pouvez consulter
la Charte des Plateaux solidaires
qui encadre ces temps de répétition
le compte rendu de la première édition de Pistes solidaires

Contact

Isabelle Roux, chargée des dispositifs de mutualisation à Arcadi
Tél. 01 55 79 92 70 / isabelle.roux@arcadi.fr

Télécharger l’appel à participation