Arcadi

Actualités

Places à prendre !

RAVIV propose de mutualiser un local de stockage

Depuis décembre 2010, dans le cadre de son projet Haras, le réseau des Arts vivants en Île-de-France (RAVIV) accompagne plusieurs compagnies dans l’expérimentation de mutualisation d’un local de stockage. Avis aux compagnies intéressées !

Cette expérimentation permet aux équipes de partager un lieu saint pour stocker du matériel, des décors et des costumes, d’avoir un espace pour en assurer l’entretien et la réparation, en cas de besoin, et de mettre en place un dispositif de mutualisation d’une partie de leur matériel. Ce local de stockage se situe à Chambly (60) (à la limite de l’Oise et du Val d’Oise, à 40 minutes de Paris, proche N1-A16).

Dans la perspective du départ prochain de deux participants pour de nouveaux projets, RAVIV, en partenariat avec les compagnies résidentes (L’Ange Carasuelo, Les Omérans, le Crick, Premier Dragon et Aux Urnes Etc), recherche de nouvelles compagnies ou assicoations intéressées pour intégrer le projet et pour partager les valeurs de cette expérience.

Environ 27m2 de stockage (divisibles) sont à pourvoir pour une participation annuelle de 87,87 euros par m2 et par an.

Les associations partenaires seront invitées à s’inscrire dans une dynamique de co-construction et de développement de ce projet collectif.

Les équipes intéressées peuvent contacter l’équipe de coordination au 01.42.01.25.86 ou reseau.raviv@gmail.com.

RAVIV est un réseau solidaire de compagnies et structures du spectacle vivant en Île-de-France. Il a pour objectifs de favoriser le partage d’informations, d’expériences et de savoir-faire, de mettre en place des expérimentations et des outils de travail concernant la mutualisation et d’apporter une réflexion nécessaire à la reconnaissance du tiers secteur des arts vivants. www.reseau-raviv.org