Arcadi

Actualités

Protomembrana au festival Emergences

Multimédia

Cette année, le festival Emergences met à l’honneur le célèbre et sulfureux artiste catalan Marcel.lí Antúnez Roca, fondateur de la Fura dels Baus et figure culte de l’art cybernétique.

Invité régulier du festival, Marcel.lí Antúnez Roca présente cette année « Mondo Antúnez », un programme exceptionnel de performances et d’installations, avec, en avant-première, la première étape de travail de son tout nouveau projet « Protomembrana », une coproduction d-lab / dedale, Panspermia et Arcadi.
Protomembrana est une toute nouvelle performance mécatronique pour exosquelette et projection multimédia. Projet hybride entre la conférence, la fable et le spectacle, cette création interroge les bouleversements artistiques suscités ces dernières années par les innovations technologiques et informatiques. Sur ce thème, Marcel.lí Antúnez Roca enchaîne une série de micro-histoires qui construisent une narration pleine de suggestions ironiques et philosophiques.

Emergences, festival international consacré aux cultures électroniques et aux formes artistiques émergentes, réunit tous les ans à Paris les acteurs français et internationaux de la création numérique autour d’une programmation foisonnante et internationale à la frontière des arts de la scène, des arts visuels, du multimédia, du design et des musiques électroniques.
Pour cette quatrième édition, Emergences se consacre au « Game Art » ? en articulation avec la nouvelle édition de Villette Numérique : Jouez ! Création numérique et jeux vidéo ? et ouvre une zone artistique sur le parvis de la Cité des sciences. Venus de toute l’Europe, les artistes décryptent les codes et la culture des jeux vidéos et plongent le public au c?ur d’un univers ludique et festif. Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2006.

Soirée Emergences Round #1, Maison de la Villette à 20h00

Le site d’Emergences