Arcadi

Actualités

Banlieue, ville et quartier : quelles représentations ? quelles images ?

Passeurs d’images

Dans le cadre de la Semaine des patrimoines d’Île-de-France, initiée par la Région, le Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France, dont Arcadi est membre fondateur, organise expositions et temps forts sur le thème du paysage. Une soirée intitulée Banlieue, ville et quartier : quelles représentations ? quelles images ? se déroulera mardi 18 septembre au 6B à Saint-Denis et sera notamment l’occasion d’évoquer le dispositif Passeurs d’images.

Au cours de cette semaine, le Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France organise expositions et installations vidéos ainsi que deux temps forts de discussions, tables rondes, projections et spectacle, mardi 18 septembre à Saint-Denis et mercredi 19 à Arcueil.

Au 6B de Saint-Denis, mardi 18 septembre, Claudie Le Bissonais, responsable du service Passeurs d’images à Arcadi, interviendra, avec des réalisateurs ayant été bénéficié du dispositif, au cours d’une soirée consacrée au rôle du cinéma, des médias et du film documentaire dans la représentation des banlieues.

Entrée libre.

Informations : www.memoires-histoires.org et www.le6b.org

Programme complet des manifestations organisées par le Réseau Mémoires-Histoires en Îe-de-France