Arcadi

Actualités

Les médiateurs culturels au forum du CIDJ dédié aux pratiques culturelles des jeunes

À l’occasion de Culture à tout prix !, forum organisé par le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) sur les pratiques culturelles des jeunes qui aura lieu mercredi 17 octobre, les médiateurs culturels présenteront leur action lors de deux rencontres.

Quand on est jeune en Île-de-France, quelles sont les aides existantes pour créer et diffuser ses créations ? Où peut-on aller pour créer ou pratiquer une activité artistique, en particulier quand on est en situation de handicap ? Où se cultiver sans se ruiner ? Et quelles sont les études possibles quand on veut s’orienter dans le domaine de la culture ? Le forum Culture à tout prix ! a pour objectif d’aider les jeunes franciliens à répondre à ces questions.

C’est donc tout naturellement que les médiateurs culturels y seront présents pour expliquer leur rôle et évoquer des exemples de projets menés avec les lycéens l’an dernier.

Rendez-vous à 10h30 pour échanger sur les projets de l’atelier bande dessinée du lycée Julie-Victoire Daubié d’Argenteuil et sur la réalisation d’une vidéo-danse, projet mené par la chorégraphe Amelle Aoudia avec les jeunes du lycée Romain Rolland de Goussainville : à noter que cette vidéo sera projetée dans un espace dédié du CIDJ.

Puis, à 14h30, seront réunis les protagonistes du projet Hype-Pop Graff du lycée Paul Langevin de Nanterre, porté par l’artiste Thibaud Tchertchian, ainsi que la médiatrice présente à Chelles avec la lycéenne qui a pu développer un projet photographique personnel : le CIDJ accueillera à cette occasion une exposition de ses photographies.

Attention, réservation obligatoire pour assister à ces rencontres.

Informations : www.cidj.com et www.jcomjeune.com