Arcadi

Actualités

Tutorat administrateurs de compagnies chorégraphiques : une semaine supplémentaire pour faire acte de candidature

Comme annoncé dans l’actualité du 15 octobre, Arcadi et le Centre national de la danse proposent, pour la quatrième année, un dispositif d’accompagnement à destination des administrateurs de compagnies chorégraphiques, débutant en janvier 2013. La date limite de candidature a été repoussée au 19 novembre 2012.

L’entrée dans la vie professionnelle des administrateurs(trices) soulève des enjeux complexes, dans un contexte économique difficile et dans un secteur en pleine mutation. Les administrateurs(trices), souvent isolé(e)s, sont amené(e)s à se questionner sur leur positionnement dans la relation aux artistes, aux institutions, aux responsables de programmation, tout en étant sollicité(e)s sur un éventail de compétences de plus en plus large, parfois difficile à réunir.

À la différence d’une formation, le Tutorat propose un ancrage professionnel et participatif. Il est basé sur une alternance de rendez-vous collectifs, avec l’enmseble des participants, et des rendez-vous individuels pour permettre de travailler sur les problématiques rencontrées par chacune des compagnies.

En savoir plus

Le site du Centre national de la danse : www.cnd.fr