Arcadi

Actualités

Appel à projets : festival Théâtre Talents à Viry-Chatillon

Dans le cadre du compagnonnage entre la Ville de Viry-Chatillon (91) et l’association 1000 visages, est organisé le festival Théâtre Talents qui se déroulera au théâtre municipal L’Envol les 24 et 25 mai prochain et présentera cinq des artistes qui auront répondu à l’appel à projets. Dossier de candidature à remettre avant le 8 mars. 

L’association 1000 visages a pour ambition de détecter et mettre en lumière des jeunes artistes afin de les accompagner dans la poursuite de leur projet artistique, à travers un festival à dimension régionale au théâtre municipal L’Envol (Viry-Chatillon).

Le festival Théâtre Talents s’articule autour de trois étapes : une présélection sur dossier, une audition et une diffusion lors de l’événement.

Il s’adresse aux jeunes artistes âgés de plus de 18 ans au 1er janvier 2013, résidant, habitant, travaillant ou étudiant en Ile de France.

Le comité de sélection composé des organisateurs retiendra dix artistes parmi l’ensemble des dossiers reçus. La liste des candidats retenus sera affichée sur le site de 1000 visages le 15 mars.

Le 2 avril, les candidats retenus à l’issue de la présélection devront présenter un extrait de 10 minutes au jury composé de professionnels et de spectateurs récurrents, résidant à Viry-Chatillon et représentatifs de la diversité de la ville.

À l’issue de ce second tour, cinq candidats seront retenus et présentés en public au festival Théatre Talents les 24 et 25 mai 2013.

Télécharger le dossier d’inscription