Arcadi

Actualités

Cultures en Île-de-France : parution du deuxième numéro consacré à la diffusion des spectacles de danse

Dédié à l’étude de la diffusion des spectacles de danse en Île-de-France entre 2003 et 2012, le deuxième numéro de la collection lancée par Arcadi Cultures en Île-de-France est disponible.

couvApporter de nouveaux éclairages sur le secteur culturel francilien, donner à voir ses caractéristiques, ses évolutions et proposer mises en perspective et réflexions : ce sont là les objectifs de la mission d’observation culturelle d’Arcadi.

Dans un souci de lisibilité et afin de mieux diffuser les données recueillies et les analyses produites dans le cadre de cette mission, Arcadi a lancé fin 2012 une collection de publications, Cultures en Île-de-France.

Le deuxième numéro vient compléter le premier intitulé Territoires de la danse en Île-de-France qui s’attache davantage à l’étude des territoires où les spectacles chorégraphiques ont été diffusées entre les saisons 2003-2004 et 2009-2010.

Cette fois, il s’agit d’observer quels spectacles ont été diffusés et les modalités de cette diffusion.

Ces deux numéros proposent des visions cartographiées, réalisées en collaboration avec l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France (IAU-îdf).