Arcadi

Actualités

Arts de la scène et Arts de l’image : évaluation des dispositifs d’aide

Suite à l’évaluation de quatre de ses dispositifs ressources, Arcadi entame le processus d’évaluation des aides des pôles Arts de la scène et Arts de l’image avec le cabinet ASDO.

S’inscrivant dans une démarche évaluative globale d’Arcadi souhaitée par sa direction, une première étape a consisté à réaliser en 2012 l’évaluation de dispositifs ressources (voir actualité du 23 janvier).

En 2013, se déroulera la deuxième étape de ce processus, à savoir l’évaluation des aides des pôles Arts de la scène et Arts de l’image, qui concernent les disciplines artistiques suivantes : arts numériques, chanson, danse, opéra et théâtre.

C’est le cabinet ASDO qui a été choisi, suite à l’appel d’offres lancé par Arcadi : il mènera une évaluation participative, interrogeant les services et les partenaires d’Arcadi, les bénéficiaires et les demandeurs des aides.

L’équipe d’ASDO est composée de sociologues qui développent depuis plus de quinze ans des méthodologies d’études et d’intervention pour évaluer, accompagner la mise en œuvre de politiques publiques, notamment dans le domaine des politiques culturelles (www.asdo-etudes.fr).