Arcadi

Actualités

Partage d’espace de travail : Raviv lance l’édition 2013

Pour la cinquième année, Raviv lance lundi 22 avril de 17h à 19h au Grand Parquet son expérimentation estivale de mutualisation d’espaces de travail et de répétition destinée aux équipes artistiques du spectacle vivant. L’inscription et la présence à cette réunion de présentation sont obligatoires pour pouvoir participer au partage d’espaces.

RAViV est un réseau solidaire de compagnies et structures du spectacle vivant en région Île-de-France.
Ses adhérents initient et mettent en place : le partage d’informations, d’expériences et de savoir-faire, des expérimentations collectives et des outils de travail mutualisés entre structures, des événements publics pour rendre visible et valoriser les initiatives spécifiques du réseau auprès de la société civile, des collectivités et des institutions publiques.

Parmi les projets qu’il développe, RAViV accompagne la mise en place de mutualisation d’espaces de travail et de répétitions.

Initiée et conduite par RAViV avec le soutien d’Arcadi depuis 2009, cette expérimentation se construit grâce à l’organisation collective des adhérents du réseau. Elle a pour objectif de mutualiser les lieux de création pendant la période estivale pour permettre aux compagnies de profiter de ces plateaux de théâtre vacants dans des conditions optimales.

Sans aucun critère de sélection artistique, chaque compagnie adhérente partage sur plusieurs semaines, avec une ou plusieurs autres structures des créneaux de répétitions, dans un ou plusieurs lieux, et profite ainsi du calme estival pour se concentrer sur la création. Sans obligation de restitution de leur travail, les compagnies bénéficient de conditions privilégiées, en échange d’une participation financière symbolique.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer, il est indispensable d’assister à la réunion de présentation qui se déroulera lundi 22 avril de 17h à 19h au Grand Parquet (35, rue d’Aubervilliers - 75018).

Conditions de participation et inscription