Arcadi

Actualités

Arcadi soutient le festival Impatience du 24 mai au 2 juin 2013

Théâtre

Arcadi s’associe au 104, au Théâtre du Rond-Point, à L’Apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise, au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France et au magazine Télérama pour la nouvelle édition du festival Impatience, consacré au théâtre émergent, qui se déroule du 24 mai au 2 juin.

Soutenant une manifestation attentive aux projets émergents et aux jeunes compagnies, qui compte parmi les finalistes des équipes franciliennes, Arcadi souhaite aider à la diffusion les lieux partenaires afin de garantir, à la fin de l’année 2013 et en 2014, une plus grande durabilité des projets retenus et une meilleure visibilité auprès du grand public et des professionnels (programmateurs et journalistes).
Par ailleurs, Arcadi soutient l’initiative de coopération territoriale entre les différentes structures, et souhaite accompagner le développement de ce projet par sa connaissance du territoire régional.

Arcadi sera l’un des membres du jury du festival, qui désignera une équipe artistique parmi les sept finalistes (sur près de trois-cent-soixante projets reçus). Un prix du public sera également décerné.

Le festival se déroulera au 104 et au Rond-Point. Le gagnant du prix du jury sera en tournée dans les théâtres partenaires dès la saison prochaine.

En savoir plus : www.festivalimpatience.fr