Arcadi

Actualités

La Petite Fabrique, rencontre autour d’une aventure "fabuleuse"

Danse

Depuis 2001, La Petite Fabrique, maison de production indépendante, poursuit un projet original : demander à des chorégraphes, venus d’horizons différents, de créer de courtes pièces en s’inspirant librement des Fables de La Fontaine.

Douze petites histoires aux esthétiques multiples, allant du hip hop au classique, ont été rassemblées. Par leur langage, elles s’adressent aussi bien à un public familial qu’à un public averti. Elles s’appuient sur l’interdisciplinarité et sur la diversité artistique : les cultures, les musiques et les rythmes s’entrecroisent. La morale de chaque fable est prise avec distance, poésie et beaucoup d’humour.
Les douze fables seront présentées sous forme de quatre programmes composés de trois fables. Le public pourra voir les différents programmes au CND et au Théâtre de la Cité Internationale du 9 au 19 décembre.

Le 17 décembre 2006 à 11h au Théâtre de la Cité Internationale, tous les participants au projet, chorégraphes, interprètes, équipes techniques et administratives, producteurs et diffuseurs complices viendront témoigner de ce qu’a représenté pour chacun d’eux, cette singulière aventure.
Jean-François Chougnet, auteur d’un premier bilan de l’opération, animera cette rencontre soutenue par Arcadi.

www.petitefabrique.com