Arcadi

Actualités

RAViV lance son projet estival de mutualisation d’espaces de travail en Île-de-France

Pour la cinquième année consécutive, RAViV, la Réseau des arts vivants en Île-de-France, accompagne, avec le soutien d’Arcadi, la mise en place de mutualisation d’espaces de travail et de répétitions pendant l’été afin de permettre aux compagnies de profiter des plateaux franciliens vacants.

RAViV est un réseau solidaire d’une soixantaine de compagnies et structures du spectacle vivant engagées dans une réflexion autour de la mutualisation. Il développe à travers ses valeurs des expérimentations et projets collectifs.

Cette expérimentation se construit grâce à l’organisation collective des adhérents du réseau. Sans aucun critère de sélection artistique, chaque compagnie adhérente partage sur plusieurs semaines, avec une ou plusieurs autres structures des créneaux de répétitions, dans un ou plusieurs lieux, et profite ainsi du calme estival pour se concentrer sur la création. Sans obligation de restitution de leur travail, les compagnies bénéficient de conditions privilégiées, en échange d’une participation financière symbolique.

Cette année, 40 compagnies se partageront les espaces de 6 lieux franciliens, indépendants ou municipaux : Gare au Théâtre, le Grand Parquet, Comme Vous Emoi, le Théâtre de la Noue, le Théâtre Berthelot ou encore Confluences. Coup d’envoi le 1er juillet avec l’accueil des premières compagnies au Théâtre de la Noue à Montreuil, fin du partage des espaces le 1er septembre à Confluences.

Pour en savoir plus :
projetrepet.wordpress.com

ou feuilletez
le livret d’expériences