Arcadi

Actualités

Carte blanche "Musique et cinéma en Mauritanie" le 10 janvier 2014, dans le cadre des 11e Rencontres Passeurs d’images

Arcadi Île-de-France propose un temps fort autour de la Mauritanie, qui s’articulera autour de deux rendez-vous : un retour d’expérience sur un atelier Passeurs d’images donné à Noisy-le-Sec puis à Nouakchott et, en collaboration avec le festival Assalamalekoum, une soirée consacrée à la musique urbaine du pays.

16h30 – 18h30 : Radioscopie d’un projet à l’international

Présentation de l’atelier Frontières part 1 / Frontières part 2 : d’une part les Pocket films, portant sur la programmation cinématographique et la réalisation, avec de jeunes Franco-mauritaniens de Noisy-le-Sec (mai 2013) ; d’autre part, l’atelier réalisé au Nouakshort Film Festival en Mauritanie, avec de jeunes Mauritaniens (octobre 2013).

20h : Projection-débat en collaboration avec le Festival Assalamalekoum

En avant-première du film Une parole libre de Stéphane Le Gall Viliker, consacré à la portée politique du rap en Mauritanie et coproduit par Ou Bien, Arcadi Île-de-France et La Huit, un pré-montage du film suivi de quatre clips de hip-hop mauritaniens seront présentés.
Sur ce même sujet, une table-ronde réunira Monza, directeur du festival Assalamalekoum et rappeur, et ses invités, musiciens et journalistes mauritaniens.

Voir le diaporama du festival

La soirée se clôturera par un buffet mauritanien.


Informations pratiques :

Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris
Réservation en ligne conseillée : cliquez ici
Renseignements : Viviane Chaudon - 01 55 79 97 78