Arcadi

Actualités

Un nouveau dispositif de soutien pour les entreprises culturelles : la GPEC

La GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) est un nouveau dispositif de diagnostic et d’accompagnement proposé par l’Afdas. Il s’agit pour les structures (compagnies, lieux etc …) d’adapter et de développer les compétences de leurs salariés pour mieux répondre aux évolutions de l’environnement (technologique, économique, concurrentiel, etc.) des entreprises artistiques et culturelles.

Dans l’objectif de faciliter, améliorer et anticiper le développement des projets artistiques, il s’agit de mettre en place au cœur des structures une démarche centrée sur l’humain : élaborer les plans de formation, explorer les liens de travail, les formes de collaboration, mettre en place des modes de communication interne spécifiques et adaptés ou encore prévoir des évolutions d’équipe, dans le respect des projets artistiques. La durée de la mission dépend de la taille des équipes.

Vous trouverez sur le site de l’Afdas la liste des 15 consultants en ressources humaines agréés pour le territoire francilien, parmi lesquels la Croisée des chemins, spécialiste du secteur culturel et artistique, partenaire des ateliers rebonds proposés par Arcadi Île-de-France, qui a déjà réalisé plusieurs missions GPEC pour des compagnies et des lieux tels que l’Académie Fratellini, Casting Events, Furax, le Théâtre d’Ivry, la compagnie Tutti Quanti, Décor Sonore, le Vagabond-Le magasin, le Hall de la chanson, les Éditions théâtrales...

Voir le site de l’Afdas

Contact :

La Croisée des chemins
Catherine Nasser  : 06 07 91 23 48 / croiseedeschemins@sfr.fr