Arcadi

Actualités

Oh Taquet ! - Saison 2

Chanson

Le projet Oh Taquet ! mené avec le Chantier des Francos et La Loge reprend avec deux nouveaux artistes : Chat et Baptiste W. Hamon. Rendez-vous à partir du 24 février pour une série de concerts permettant à ces deux artistes en devenir de perfectionner leur prestation scénique. Chaque soir, un artiste plus aguerri les rejoindra.

Oh Taquet ! est né en 2013 de la volonté de trois partenaires, le Chantier des Francos, la salle de spectacles parisienne La Loge et Arcadi Île-de-France, qui ont choisi d’unir leurs forces afin de permettre à deux artistes participant au Chantier des Francos de perfectionner leur set sur une scène parisienne, dans le cadre de rendez-vous réguliers, entre deux sessions de travail rochelaises. Pour les soutenir à cette étape encore fragile de leur parcours, chaque soir, un «guest», artiste plus aguerri, déjà passé par le Chantier des Francos, partage le plateau et présente quelques nouveaux morceaux dans une formule acoustique.

Après Mathilde Forget et Joya Hope, la saison dernière, nous suivrons à partir de février Chat et Baptiste W. Hamon.

Retrouvez les soirées Oh Taquet ! le lundi à 20h
24 février
> Chat / guest : Bensé
17 mars
> Chat / guest : Lisa Portelli
14 avril
> Baptiste W. Hamon / guest : Merlot
12 mai
> Baptiste W. Hamon / guest : AuDen
et le 23 juin : Chat + Baptiste W. Hamon / guest : Féloche

Crédit photo : Zazzo

Chat
Caressant les touches de son piano de façon aussi agile que virtuose, Chat nous embarque dans un univers musical délicat à la fois pop et classique. Envoûtante, sensuelle et mystérieuse, sa voix cristalline susurre à nos oreilles de douces mélodies romantiques teintées de malice. Après Folie douce, sorti en 2009, qui la mena à faire les premières parties de Mathieu Boogaerts, Thomas Dutronc ou -M-, Chat ressort ses griffes en 2013 pour Le Cœur : un 4 titres, dont un co-écrit avec Matthieu Chédid, qui a déjà fait ronronner de plaisir les plus curieux. Qu’elle évolue seule en piano-voix ou en trio, c’est bel et bien sur scène que la magie opère.
> www.lamusiquedechat.com 

Baptiste W. Hamon  
Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par T. Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le Parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent.
> facebook.com/BaptisteWHamon

Informations :
facebook.com/oohtaquet

La Loge - 77 rue de Charonne - 75011 Paris

Pour toute question et demande d’invitation professionnelle, merci de contacter le service chanson : chanson@arcadi.fr