Arcadi

Actualités

Remise du prix "Passeurs d’images" au 17ème Festival Ciné Junior

Cinéville

Le Festival International de cinéma jeunes publics en Val-de-Marne s’est déroulé du 31 janvier au 13 février 2007 dans une quinzaine de salles du département. Sept longs métrages et une vingtaine de courts métrages étaient en compétition.

Le Prix "Passeurs d’Images" a été remis à un film d’animation norvégien en pâte à modeler "Les Contes de Grand-papa" de Pjotr Sapegin (Na skal du hore, 42 min.).
Le film raconte la journée d’un grand-père qui tente d’habiller chaudement sa petite fille, pour qu’elle puisse sortir jouer dans la neige. Mais la petite n’entend pas se laisser faire si facilement! Tandis que sa grand-mère est occupée à de nombreuses et étonnantes activités, la petite fille propose à son grand-père d’enfiler un vêtement à chaque histoire qu’il lui racontera...

Le jury était composé de Claudie Le Bissonnais, coordinatrice pour la région Ile-de-France à Arcadi, Nathalie Degouzon, coordinatrice à l’association Languedoc-Roussillon Cinéma et Mathieu Bakolas, coordinateur au Ciné Le Parc de Charleroi.

Pour plus d’informations