Arcadi

Actualités

Le Forum Permanent pour l’Education Artistique (FPEA) interroge les candidats à l’élection présidentielle sur l’éducation artistique et culturelle.

Actions artistiques

Le Forum Permanent pour l’Education Artistique (FPEA) a adressé un questionnaire aux candidats à l’élection présidentielle concernant l’éducation artistique et culturelle des jeunes.

L’esprit de cette démarche est de faire connaître, dès que possible, les propositions des candidats et des partis politiques qu’ils représentent aux acteurs directs de cette mission formatrice en direction des jeunes (aux enseignants, aux artistes, aux responsables culturels et éducatifs).

Le 15 mars à 17 heures, au Théâtre national de la Colline, lors d’un échange public, les candidats pourront faire état de leurs propositions pour l’avenir, répondre aux questions et échanger avec les acteurs de terrain et des personnalités du monde de l’éducation, des arts et de la culture. L’éducation artistique et culturelle à l’école semble faire aujourd’hui l’objet d’un consensus national et politique. Pourtant, selon les territoires, la situation est extrêmement contrastée. Et jour après jour, un écart grandissant apparaît d’une part entre textes réglementaires, circulaires interministérielles, notes d’orientations et recommandations nationales pour la mise en ?uvre de projets et, d’autre part, la réalité de la vie des classes et des établissements.Il est urgent que les candidats se positionnent sur la question essentielle de l’éducation artistique et culturelle. L’éducation artistique et culturelle : une cause nationale !

Entrée libre sans inscriptions dans la limite des places disponibles

Contact : fpea@wanadoo.fr
Danièle Naudin : 01 45 26 22 22
Cyril Seassau : 01 43 58 97 93

Le Forum Permanent pour l’Education Artistique (FPEA) regroupe plusieurs associations, structures culturelles, syndicats d’enseignants et d’artistes, syndicats d’employeurs, fédérations de parents d’élèves soucieux du maintien et du développement de l’éducation artistique et culturelle dans notre pays.

En savoir plus?