Arcadi

Actualités

Les rendez-vous de mai

Passeurs d’images

Deux projections sont à découvrir prochainement en Île-de-France, avec l’aide de Passeurs d’images : Le Droit d’être là de Boulem Guerdjou, le 5 mai à Fontenay-sous-Bois, et Ma France à moi (Julie Bonan), le 18 mai à Étampes. La restitution du programme Filmer les frontières – filmer la ville à Saint-Denis sera également présentée, le 5 mai à Saint-Denis.

Le Droit d’être là, Boulem Guerdjou
5 mai 2014, 20h

Cinéma Le Kosmos, Fontenay-sous-Bois

Tout au long de l’année 2013, des Fontenaysiens de tout âge et de toutes origines se sont retrouvés une fois par semaine au cœur du quartier de La Redoute, à Fontenay-sous-Bois, pour un atelier de cinéma autour de la littérature organisé par Va Sano Productions. Ils y ont découvert les écrits de grands auteurs et le jeu d’acteur. Ce film est le résultat de cette aventure.

Informations pratiques :
Cinéma Le Kosmos
243, avenue de la République
94120 Fontenay-sous-Bois
Réservations : vasanoproductions@gmail.com

   
Ma France à Moi, Julie Bonan (ANNULÉ)
18 mai 2014, 17h
Cinétampes - Le Petit théâtre, Étampes

Ce film porte sur l’histoire et les acteurs de la MJC Fernand Léger, et sur la richesse et la diversité culturelle d’une ville telle que Corbeil-Essonnes. Réalisé à l’occasion du 50e anniversaire de la MJC de Corbeil-Essonnes dans le cadre d’un atelier de réalisation documentaire avec l’aide de Passeurs d’images en Île-de-France, il sera projeté dans le cadre du lancement de la MJC Sud-Essonne.

Informations pratiques :
17h: Présentation de la MJC Sud-Essonne ; histoire des MJC et de l’éducation populaire, Max Leguem
18h: Introduction et projection du film
19h30: Échanges et repas participatif

Cinétampes - Le Petit Théâtre
Place Geoffroy-Saint-Hilaire
91150 Étampes
Renseignements : mjc.sud.essonne@gmail.com

 
Filmer les frontières
- Filmer la ville
5 mai 2014, 20h
Cinéma L’Écran, Saint-Denis

La restitution de ce programme, construit autour d’un échange de lettres filmées entre des jeunes de Saint-Denis et des jeunes de Marrakech, est proposée par La Toile Blanche.
Elle aura lieu en présence des participants de Saint-Denis et d’une partie de l’équipe de Marrakech venue pour l’occasion ; elle sera suivie d’un buffet.

Informations pratiques :
Cinéma L’Écran
14, passage de l’aqueduc
93200 Saint-Denis
Renseignements : contact@latoileblanche.or