Arcadi

Actualités

Némo, le rendez-vous multimédia d’Arcadi

Multimédia

Némo est en perpétuelle évolution. C’est assez naturel pour une tête chercheuse passée, depuis cinq ans déjà, du cinéma indépendant à toutes les expérimentations visuelles qui utilisent le plus souvent les nouvelles technologies de l’image.

Cette année, le Cinéma des cinéastes, lieu hautement connoté « cinéma d’auteur » , sera l’écrin principal de Némo. Bel enjeu, avec l’espoir, une fois de plus, de faire se rencontrer des publics et des oeuvres qui ne se croisent pas nécessairement. Bon esprit aussi pour ce lieu qui ouvre ses portes à d’autres formes de création, celles que l’on peut voir plus souvent au Cube, à Issy-les-Moulineaux, ou découvrir dans le magazine Repérages, autres partenaires incontournables de la manifestation. Pour finir, à l’Usine C de Montréal, le festival Elektra proposera un mini Némo dans le cadre d’un partenariat que nous élaborons depuis deux ans. Le but est de montrer des oeuvres des deux côtés de l’Atlantique, mais à terme, aussi, de coproduire des performances audiovisuelles.
En se concentrant cette année sur la projection en salle des nouvelles images et leur accompagnement en master classes et workshops, Némo, le rendez-vous multimédia d’Arcadi, affirme une fois de plus sa vocation d’être à la pointe des nouveaux cinémas. Pointu mais toujours grand public : la gratuité reste de mise depuis ses origines !

25 avril > 1er mai 2007
Le Cinéma des cinéastes
[7, avenue de Clichy, Paris 17e]

2 > 5 mai 2007
Le Cube
[20, cours Saint-Vincent, Issy-les-Moulineaux, 92]

9 > 13 mai 2007
Usine C, Montréal, Canada, dans le cadre du Festival Elektra

Télécharger la brochure (PDF, 5 Mo)