Arcadi

Actualités

Formation

Arcadi

La formation "Développer son projet artistique et/ou culturel et sa singularité" de La Belle Ouvrage, en partenariat avec Arcadi s’inscrit dans la formation professionnelle « à l’écoute ».

Cette formation est née du constat que le concepteur de projet n’avait aucun espace (à la fois neutre, formel, bienveillant, et sans complaisance), pour travailler en profondeur la pertinence et la solidité de son projet.
Nous proposons donc une formation centrée sur le moment de l’élaboration conceptuelle du projet et de sa formalisation, et non de sa mise en oeuvre concrète qui peut être une prochaine étape.
Pour pouvoir prendre en compte le temps de la maturation nécessaire à toute élaboration de conception, la formation s’organise en 3 périodes espacées entre lesquelles il sera demandé à chaque stagiaire un travail individuel sur son projet afin de faire évoluer celui-ci à partir des axes développés en formation.
En effet, après chacune de ces périodes, le stagiaire a besoin de travailler de façon individuelle afin de s’approprier les contenus des jour¬nées de formation, de faire évoluer son projet tant du point de vue du fond que de la forme, de le valoriser, de prendre de l’assurance pour le défendre, de mieux se situer, de clarifier ses intentions, de trouver de la cohérence?

La Belle Ouvrage est un organisme de formation spécialisé dans le secteur artistique et culturel. Il développe trois types d’activités :La formation professionnelle « à l’écoute », les études « participatives » et l’intervention « au plus près » d’individus et d’équipes de travail.

Téléchargez le programme détaillé