Arcadi

Actualités

Paris Quartier d’été / Sweet Sixteen - Super 16 (audiowalks)

Multimédia

Une migration sonore vers l’ouest de Paris.

Sur une proposition du Festival Paris Quartier d’Eté et avec le soutien d’Arcadi, le collectif MU propose deux parcours sonores du 30 juillet au 5 août 2007 : Sweet Sixteen et Super16.
Il s’agit de deux balades autour du Palais de Tokyo et de la Maison de la Radio. Les bandes son que le visiteur pourra découvrir proviennent d’ateliers de création du quartier de la Goutte d’Or où artistes et stagiaires collaborent en captation puis en montage sonore.
Des ambassades confidentielles des pays du Golfe au panorama spectaculaire du front de Seine en passant par l’avenue Foch ou le village de Passy, ce diptyque est conçu comme un montage cinématographique où le son aurait recouvert toute la surface d’enregistrement laissant à l’image le hors-cadre?.

Conçu par le collectif MU avec la participation artistique de :
Philip Griffiths, Gaël Segalen, Jean-Philippe Renoult, Joachim Montessuis, Dinahbird, Ottoanna, Jean-Philippe Roux, Coti, François-Eudes Chanfrault et Vincent Voillat.

Workshops et ateliers : du 24 juin au 29 juillet 2007
Parcours : Super 16, départ Maison de la Radio
Les 30, 31 juillet et 1er août, de 18h à 23 h

Parcours : Sweet Sixteen, départ Palais de Tokyo
De 16 h à 21 heures les 3, 4 et 5 août, de 16h à 21h.

Les pièces sonores ainsi que les parcours seront accessibles dès septembre sur les sites internet de MU , Paris Quartier d’été et Arcadi.

sounddrop.mu.asso.fr