Arcadi

Actualités

Salle ouverte au Théâtre Dunois

Jeune public

Le théâtre Dunois en partenariat avec Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs, fait salle ouverte un lundi par mois de 17h à 20h afin de laisser la parole à tous ceux qui ont des choses à dire, sur le spectacle vivant aujourd’hui, et plus particulièrement ceux qui se préoccupent de la question du public, donc par métonymie des jeunes publics?

La prochaine rencontre porte sur « Les projets solidaires sont-ils possibles dans le spectacle vivant ? » , en collaboration avec Christophe Laluque de l’Amin Théâtre avec le soutien d’ Arcadi. Comment redéfinir une solidarité à l’heure où ce système agonise ? La solidarité a-t-elle une chance de fonctionner durablement en dehors d’un système de contrôle ?
Il est souvent question de solidarité là ou il y a pauvreté. De quoi les acteurs du champ de la culture peuvent-ils être solidaires ? Le système économique dont ils dépendent leur permet-il d’envisager de partager les moyens de la production ?
S’agit-il aussi dans ce domaine à l’instar du commerce équitable de mettre en avant des valeurs (d’humanité) dont le marché des biens culturels ne se soucierait pas ?
Les artistes mettent en place des stratégies individuelles pour réunir les conditions nécessaires à la création d’une ?uvre économiquement viable. Ces stratégies pourraient-elles être anticipées si les lieux de diffusion associaient leurs compétences respectives pour faire exister ces ?uvres ?

Entrée pubic au 108, rue du Chevaleret, Paris (13e).