Arcadi

Actualités

La COP21 s’invite dans les lycées

Dans le cadre de la vingt-et-unième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21), du 30 novembre au 11 décembre 2015, certains établissements accueillant un médiateur culturel d’Arcadi développent un projet en lien avec les orientations de l’événement.

L’échéance déterminante de la COP21 doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.
Dans ce cadre, des établissements labellisés éco-responsables et accueillant un médiateur culturel développent un projet en lien avec les orientations de l’événement : un défilé de mode avec des vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés, le réaménagement en jardin du patio du lycée, un projet de réduction des consommations d’énergie, etc. Ces projets seront présentés lors du salon de l’Éducation nationale qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2015.

➣ Retrouvez le détail des projets accompagnés par les médiateurs culturels et les actualités de la mission médiateurs culturels sur le site www.mediateurcultureliledefrance.fr