Arcadi

Actualités

Découvrez deux projets soutenus dans le cadre du Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche

La Dynamo (Pantin) présente son projet Collision Collective #5 du 3 au 5 juin ; les 20 et 21 juin, Belmachine propose un séminaire sur la thématique des conditions d’exercice de la liberté artistique, dans le cadre du projet L’École de la nuit.

COLLISION COLLECTIVE #5
Du 3 au 5 juin 2015

Pendant trois jours, La Dynamo de Banlieues Bleues accueillera le rendez-vous final des Collisions Collectives. Initiés en janvier 2015, ces rendez-vous sont à chaque fois portés localement par un collectif et un lieu de diffusion ayant déjà entamé ensemble un travail suivi. Cette édition finale est organisée par le collectif Coax. Au programme : concerts, performances musicales et tables-rondes.
Programme détaillé et réservations


L’ÉCOLE DE LA NUIT

Les 20 et dimanche 21 juin 2015

L’École de la nuit est la première étape d’un projet de recherche mené par l’association Belmachine avec des musiciens et des travailleurs de la musique, ayant pour objectif la préfiguration d’une coopérative pour les artistes indépendants.
L’un des volets de ce projet est la conduite de plusieurs séminaires durant la saison 2015/2016. Le premier d’entre eux convie artistes et professionnels liés à la création autour de la thématique des conditions d’exercice de la liberté artistique.
➣  En savoir plus

Informations pratiques :
Samedi 20 juin de 10h à 16h
Dimanche 21 juin de 10 à 13h
Centre Barbara- Fleury Goutte d’Or - 1 rue de Fleury - 75018 Paris
Métro : Barbès-Rochechouart (lignes 2 et 4)
➣ Inscription : contact@belmachine.org ou 06 51 14 75 02